Rencontre avec les équipes
Depuis leur arrivée en fin d’année 2020, Madame OLIVIER, la présidente de l’association ARRIA et Monsieur DUPREZ, le nouveau directeur général, ont eu à cœur de rencontrer les équipes de chaque établissement ou service afin, non seulement de faire leur connaissance, mais aussi de faire part aux professionnels, de leur vision actuelle et à venir de l’association.
A ce jour, seule l’équipe du LISEC n’a pu être rencontrée, du fait d’agendas contraints pour Madame OLIVIER mais aussi pour Monsieur DUPREZ, présente à 0.20 ETP jusqu’au 1er mars.
C’est un nouveau départ avec une gouvernance motivée et soucieuse, de ce fait, d’apporter un regard neuf, sans renier tout le travail effectué avec l’ancienne équipe. L’objectif, dans l’immédiat, est de mettre en place tranquillement cette nouvelle organisation afin que les salariés puissent accomplir leurs missions sans, en parallèle, être perturbés et inquiets pour l’avenir de l’association.
Le conseil d’administration a demandé à M. DUPREZ d’engager une réflexion sur l’organisation des établissements et services et de présenter, à la fin du premier semestre 2021, des hypothèses sur lesquelles les administrateurs auront à se prononcer. Par ailleurs, la question d’un éventuel rapprochement avec une autre association n’est plus d’actualité. L’essentiel, aujourd’hui, est de renforcer l’identité associative d’ARRIA et poursuivre la dynamique institutionnelle à l’œuvre au sein des équipes.
Ce nouveau binôme présidente/directeur général sera incarné concrètement par un partage clarifié des fonctions, sur une éthique et un projet communs. La gouvernance et la dirigeance associatives concourent, chacun à sa place, à la cohérence et la cohésion du fonctionnement politique et stratégique de l’organisation. Mme OLIVIER et M. DUPREZ s’inscrivent résolument dans cette démarche de co-construction, avec l’ensemble des administrateurs et des salariés d’ARRIA.