Pourquoi être administrateur à ARRIA ?
Erwan SEITE a découvert ARRIA il y a 4 ans. Apprenant que son enfant connait un problème qui le met en difficulté dans sa vie de tous les jours, il est orienté par la MDPH pour venir à la rencontre d’un organisme prenant en charge une notification ITEP. Suite à cet entretien, son fils sera pris en charge par le CASIM en internat partiel. « Un peu dépassé par ce changement de vie pour ma famille, je ne me rend pas vraiment compte qu’il y a une association derrière tout ce dispositif ».
Jusqu’au jour où il répond présent à une invitation lancée pour l’Assemblée Générale d’ARRIA. « C’est là que je suis sorti du microcosme de mon enfant pour avoir une vision plus globale de ce qui est proposé par les professionnels d’ARRIA» précise-t-il. « J’ai décidé de m’impliquer dans le conseil d’administration, de donner de mon temps en échange des services rendus à mon enfant, qui n’est plus aujourd’hui à ARRIA. Il me semblait normal de rendre la pareille et de faire pour que tout se passe au mieux pour les autres enfants et les professionnels qui travaillent à leur côté. »
Passant du collège parent à celui de sympathisant, Erwan SEITE est aujourd’hui acteur au sein de la commission communication, mettant ses compétences techniques et informatiques au service du développement d’outils pertinents pour mieux faire connaître ARRIA.
Plus d’infos sur l’association ARRIA