PARENTS-PERRINES, quèsaco ?
Depuis l’été dernier, Anne-Cécile OLIVIER, mère d’un jeune accueilli aux Perrines, propose des temps de rencontres à destination des familles, les PARENTS-PERRINES.
Constitué d’un petit noyau de parents motivés, ce groupe a pour souhait de partager doutes, questionnements, peurs et expériences pour s’épauler et accompagner au mieux leurs enfants. Anne-Cécile OLIVIER explique : « Nous avons le souhait de réussir à échanger entre nous pour évoquer, entre autres, sa propre situation, mais aussi partager les « bonnes adresses. La philosophie du groupe est avant tout un moment constructif vis-à-vis de la structure qui accueille nos enfants, ce n’est pas une tribune de vindictes. Les parents ne souhaitent pas être simples consommateurs, ils mesurent la chance qu’ont leur enfant d’être totalement pris en charge. »
Convivialité et partage
Volontaires, ces parents entendent accompagner les « nouveaux » parents qui inscrivent leur enfant aux Perrines en répondant à leurs questions relatives au fonctionnement des Perrines ou de l’association. « Par expérience, il est indispensable de réserver un accueil convivial pour surmonter la difficulté de voir son enfant entrer en institution spécialisée »ajoute Anne-Cécile OLIVIER. L’organisation de petites manifestations comme le prochain goûter d’avant-noël du 20 décembre est en cela une proposition pour améliorer le fonctionnement en collaboration avec l’équipe professionnelle. D’autres projets de rencontres verront le jour dans les mois à venir.