Évolution interne au sein d’ARRIA
Solène CLERGEAU vient d’être recrutée comme cadre technique à ARRIA pour proposer un appui technique à la mise en oeuvre du projet associatif et au déploiement des activités dans les services et établissements. Rencontre.
Quel a été votre parcours professionnel ?
Je suis éducatrice spécialisée de formation. J’ai exercé ce métier depuis 2004 auprès de publics présentant des déficiences intellectuelles et des troubles psychiques. C’est dans ce cadre que j’ai commencé à travailler en 2012 au sein de l’association ARRIA. J’ai débuté mes interventions dans l’équipe de l’IME Hors les Murs jusqu’en juillet 2018.
Quelle formation supérieure avez-vous entrepris ?
En 2016, j’ai débuté une formation en Ingénierie d’Intervention Sociale (DEIS) couplée à un Master IGISM Spécialité Conseil en Développement et Intervention Sociale que j’ai obtenu le 2 octobre dernier. Entre-temps j’ai obtenu un poste de Chef de service à mi-temps au sessad TDI-TSA et j’ai ensuite été recrutée en juillet dernier comme cadre technique au siège d’ARRIA sur mon autre mi-temps pour des missions d’appui spécifiques.
Quelles sont ces missions spécifiques ?
Je suis déléguée à la Protection de Données Personnelles (DPO) pour l’association. Je suis également en charge des aspects logistiques qualités auprès des équipes de Direction. Enfin, j’interviens en soutien à l’élaboration et à la formalisation des pratiques associatives, notamment pour la mise à jour des procédures loi 2002-2.
De cette manière, ARRIA se donne les moyens de se préparer aux évolutions du secteur avec des acteurs ayant une expérience du terrain, une conscience des réalités.