Histoire de sortir de sa bulle
Dans le cadre du festival de la Bande Dessinée d’Angoulême, cinq jeunes du LISEC ont été récompensés du deuxième prix du concours BD organisé par l’association Hippocampe.
Lisa, Hugo, Romain, Sébastien et Alexis peuvent être fiers de leur travail. « Partage 2 connexion » est le titre la bande dessinée qu’ils ont réalisée dans un temps record. Le thème « Partager » était imposé, comme le format de la Bande-dessinée. A la manière d’un patchwork d’idées, de scenarios et de personnages, la planche dessinée raconte une histoire de rencontres entre des personnes isolées. « Cette histoire parle de leurs personnages mais parle aussi d’eux-mêmes et de leurs difficultés dans le lien » commente Victor Gaugler, éducateur spécialisé du LISEC.
En résumé
Trois personnages appelés Tim, Bapt et Merged jouent souvent aux jeux vidéo ensemble mais ils ne se connaissent pas forcément.
Ils ne se sont jamais vus dans la réalité. Bapt se demande à quoi ressemble ses amis virtuels. Tim se demande comment est la vie derrière un casque de réalité virtuelle. Merged se demande comment sont les humains. Se rendant compte qu’ils sont tous emprisonnés dans une bande dessinée, ils décident de casser les cases pour sortir de ce « cauchemar » et de pouvoir enfin se rencontrer et « tisser » un vrai lien d’amitié. Après avoir été salué par la critique au festival d’Angoulême, il est possible de découvrir la planche originale au LISEC.